Après tous les matchs de la sixième journée du championnat national ligue 1 pro de Guinée disputés sur les différents stades à Conakry et à l’intérieur du pays, le Club Industriel de Kamsar malgré son match nul (1-1) contre l’Ashanti GB occupe toujours la première place avec 11 points. Grâce à sa victoire 2 buts à 1 face au Wakriya AC, Loubha FC se retrouve à la 2e place avec 11 points également.
Le Horoya AC qui a partagé les points avec Fello Star de Labé après le match nul (1-1) avec des réalisations Héritier MAKAMBO pour le Horoya et de l’égalisation de Mohamed Latize Camara suite à un joli coup de pied arrêté. Les Matmakas se positionnent à la troisième place 11 points aussi et l’AS Kaloum malgré sa courte défaite (0-1) face à la formation de Santoba se retrouve à la 4e place avec 11 points sur son compteur.
Et puis la bonne opération est venue du côté du Hafia FC qui signe sa toute première victoire depuis le début de la saison, le club de KPC bat les Eléphants de Coleah (0-1) grâce au défenseur central Joseph Ablorh. Cette victoire propulse le Hafia FC de se consoler à la 8e place avec 9 points.
Dans cette sixième journée de ligue 1 pro de Guinée, le club SOAR a aussi signé sa toute première victoire de la saison en s’imposant sur la plus petite des marques (1-0) devant son rival Satellite FC et c’est l’œuvre de Seydouba Bangoura.SOAR quitte donc la zone de relégation pour se hisser à la 12e place avec cinq unités et Satellite FC est un bon dernier 14e avec seulement 1 point. Les forces armées de Guinée, ASFAG sont aussi dans la zone de relégation 13e pour quatre unités.
Sans se tromper, il y’aura de l’électricité en l’air lors de la prochaine journée.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH