La 22e journée du championnat nationale ligue 1 pro a démarré sur les différents stades de Conakry ce vendredi 20 Avril 2018. Au stade de la mission, l’Athlético de Coleah a été défait par la Renaissance FC sur 2-0. Ce revers assombrit un peu plus l’avenir du club de Coleah qui fonce droit à la relégation. Dans cette énième défaite de Tico, le secrétaire général Minkael Sylla disculpe les joueurs mais trouve pour principale cible l’arbitrage.
« Dans cette défaite ce n’est pas la faute des joueurs mais celle de l’arbitrage avec deux penalties flagrants en première période. Je ne demande pas aux arbitres de nous aider mais il faut bien arbitrer. Je suis déçu car si c’est comme ça, le football Guinéen est loin d’évoluer».
Pour espérer se maintenir en ligue 1, l’Athlético de Coleah doit impérativement gagner les ultimes matchs du championnat. Plus facile à dire qu’à faire pour les hommes de Minka.
Toujours au compte de cette 22e journée de ligue 1 pro, la formation Satellitaire de Ratoma s’est inclinée (0-1) face à la SAG de Siguiri grâce à l’unique réalisation de Keita Louncény à la 25’.
Paul Fathia Tounkara