Le Club Industriel de Kamsar a assuré l’essentiel devant une équipe du Wakirya AC complètement remaniée en s’imposant sur le score de (3-2) lors de la 26e et dernière journée du championnat national ligue 1 pro de Guinée au stade du 28 septembre. Ce succès permet au club de Bagataye de se maintenir la saison prochaine en ligue 1 pro avec 29 points.
Les buteurs du CIK se nomment Seydouba Camara, Mohamed Touré et le japonais Kazoumassa Namora.Pour le Wakriya AC, c’est le virevoltant Oularé Ibrahima Sory qui a réduit le score par un doublé. Le buteur du club de Boké a désormais sur son compteur 13 buts cette saison en ligue 1 pro.
Au stade de la Mission à Kaloum, le Gbin Gbin a été tenu en échec par le Satellite FC (0-0).Ce score permet au Wakriya AC de finir dans le top 3 du classement ligue 1 pro et du coup le Satellite FC arrache un point très précieux qui le maintient en ligue 1 pro la saison prochaine grâce à ces 28 points récoltés au cours de cette saison sportive.
Ce match nul (0-0) entre l’AS Kaloum et le Satellite brise le rêve du Milo FC de Kankan de se maintenir dans l’élite la saison prochaine. Le club de Nabaya est relégué en D 2 quelque soit le score de cet après midi face au Tico de Coleah.
En rappel, l’Athletico de Coleah et le Milo FC de Kankan évolueront la saison prochaine en ligue 2.
Moussa Campos Soumah