Le champion de Guinée se succède à lui-même, les rouge et blanc de Matam se sont imposés ce dimanche 24 Avril 2022 devant le Babata Hafia FC sur le score (2-1) au stade du 28 septembre en marge de la 24e journée de Ligue 1 pro Salam.
Si le club du président Kerfalla Person Camara avait ouvert le score grâce à Bangoura Mohamed en faveur du Hafia FC. Les deux meilleurs pensionnaires du Horoya AC ont réagis dans cette rencontre, il s’agit du jeune milieu Morlaye Sylla et le natif de Kania Boniface Haba. Ce succès permet au Horoya AC de s’adjuger à leurs 20e trophées et le 8e d’affilée.
Cette saison en campagne africaine, le Horoya n’a pas fait mieux mais peut se frotter sur le pan national en remportant le titre du championnat national saison sportive 2021-2022 avec un total de 38 buts plantés. La meilleure attaque de la saison avec à la clé 16 buts pour son attaquant Yakhouba Gnagna Barry.
Du coté de Kankan, le Milo FC comme à son habitude a eu les trois points précieux et importants face au Wakrya AC de Boké sur une courte victoire (1-0). Ce succès permet au club de Kankan de se hisser à la 3e place avec 46 points et envoi directement le club de Nabaya en campagne africaine la saison prochaine.
Moussa Campos Soumah