Le premier classico guinéen s’est joué ce samedi 2 décembre 2017 à Conakry. En difficulté, l’ASK a été laborieux hier soir face à son éternel rival de Matam, le Horoya AC. Mais au final, ce sont les hommes de Victor Zvunka qui ont remporté le match (2-1).
Le Horoya AC a battu ce samedi soir l’AS Kaloum au Stade du 28 septembre au compte de la 6e journée du championnat de ligue 1 pro. Le champion de Guinée a souffert avant de s’imposer (2-1).
Les sous-marins jaunes ont tenu tête comme on pouvait s’attendre aux rouge et Blancs de
Matam avec des occasions nettes de buts mais ont manqué le dernier geste en première période. La lanterne rouge du championnat a donné du fil à retorde au champion de Guinée en titre comme en témoignage le tableau affichait zéro partout au terme de la première partie.
Au retour des vestiaires, le nouvel entrant, Sékou Amadou Camara ouvre le score pour le Horoya après seulement deux minutes de jeu (1-0, 47e). Fouetté dans son orgueil, l’ASK réagit sur le coup en égalisant le but deux minutes après (1-1, 49’).
Ce but de Daouda Bangoura, premier du club depuis le début de la saison encours redonné de l’espoir au club de la presque île de Kaloum.
Mais Ibrahima Sory Sankhon inscrit un deuxième pour le Horoya à la 70e. Cette fois, le club de Kaloum ne parvient pas à revenir au score malgré plusieurs assauts notamment en fin de match.
Par ailleurs, il faut noter que la rencontre a connu des tensions énormes. Le match a été momentanément arrête à cause de jets de projectiles. On déplore d’ailleurs un blessé dans les rangs des hommes de médias venus couvrir ce classico. Les journalistes n’ont même pas réussi les réactions d’après match des entraîneurs. Du côté de l’ASK, Sam a terminé le match en turbine après avoir écopé d’un carton.
Bhoye Bah