Le Wakriya AC de Boké était en déplacement ce jeudi 31 janvier 2019 sur les installations sportives de la mission pour y défier l’Association Sportive de Kaloum en marge de la 8e journée du Championnat National de Ligue 1 pro. Dans ce choc, pas de vainqueur entre les deux équipes (1-1).
Dès le début de la rencontre, le club de Docteur Sampou s’est montré agressif en multipliant les assauts et à la 11’ Aboubacar Camara ouvre le score pour le Wakriya AC. Le club de Kaloum a réagit à son tour en fin de la première période en égalisant à la 44’ par Oscar TAHI.
Pendant la seconde explication, malgré des changements des deux clubs, la physionomie de la rencontre ne changera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. La prochaine sortie pour le Wakriya aura lieu ce dimanche prochain à Boké contre la Renaissance.
Et puis en marge de la 9e journée de la Ligue 1 pro, le Hafia FC s’est incliné pour une deuxième fois depuis le début de la saison (3-2) face au Club Industriel de Kamsar. Au stade Kankou Moussa Diakité de Siguiri, la SAG a dicté sa suprématie (2-0) face au Gangan de Kindia.
Moussa CAMPOS SOUMAH