C’était l’une des rencontres les plus attendues du championnat national ligue 1 pro de Guinée. Il s’agit bien du match en retard de la 17e journée opposant le Wakrya 3e au classement avec 33 points et le leader du championnat, Horoya AC. C’est finalement le champion en titre qui s’impose face au club de Boké (2-1).
Après une première mi-temps soldée par un nul, les choses se sont déjantées en seconde période. Dès la 48′, le Horoya AC ouvre le score par Daouada Camara qui plante un superbe but suite à un service du virevoltant milieu offensif Ibrahima Sory Sankhon. Le Horoya AC pouvait même aggraver le score si Sankhon n’avait pas manqué son penalty controversée quelques minutes après.
Cet arrêt du dernier rempart du Wakrya sonne comme une revanche pour le club de Boké qui va profiter de son temps fort pour revenir au score. Daouada Bérété sur une tête piquée remet les deux équipes à égalité, 1- 1 (65′). Mais le Horoya va reprendre l’avantage au dernier quart d’heure de jeu grâce à Bassirou Ouedrago. C’est donc le Horoya AC qui inflige au club de Boké son premier revers de la saison après 1710 minutes sans défaite.
Le Horoya AC est toujours leader du championnat ligue 1 pro avec désormais 45 points en poche quant au Wakrya AC de Boké, il se positionne 3e avec 33 points.
Moussa Campos Soumah