La quatrième journée du championnat national ligue 1 pro de Guinée a connu ce dimanche 22 décembre 2019 (4matchs) sur les différents stades de Conakry. Le Club Industriel de Kamsar a repris la première place dans le classement après son succès de (3-1) face au Santoba FC au stade de la mission à Kaloum grâce à des réalisations de Charles Tazie, Cheikh Camara, Michel Millimono et un but de Gnagna Barry pour Santoba.
Quant au Fello star de Labé, il a renoué avec une victoire face au Satellite (2-1). Les buts du Fello sont signés Ibrahima Sory CAMARA et Moussa DIALLO. Le club du Fouta Djallon se retrouve à la 8e place avec 5 points et le Satellite est un bon dernier au classement 14e avec seulement 1 pour 4 matchs disputés.
Au terrain Général Lansana Conté de Nongo, les Eléphants de Coleah s’imposent sur la petite des marques (1-0) devant l’académie SOAR Abdoulaye Aissata Sylla pour l’unique but. Avec 7 points, Coleah est 5e au classement et SOAR est 12e pour un seul petit point.
Toujours au compte de cette 4e journée de la Ligue 1 Pro, les deux promus cette saison Loubha et Flamme se retrouvaient au stade du 28 Septembre et dans ce duel les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1). Les deux anciennes pensionnaires de la Ligue 2 se succèdent au classement. Loubha est 6e avec 5 points et Flamme est 7e avec aussi 5 points.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH