Reçu ce jeudi par une Radio locale de la ville de Kankan, ce jeune homme à la vingtaine révolue n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la direction du club géré par un général de l’armée etactuel gouverneur de Conakry, Mathurin Bangoura. D’entrée de jeu, Mohamed Traoré a commencé par expliquer le périple qu’il a effectué du coté de Bamako.
« J’ai été au Mali pour suivre les soins médicaux de mon genoux qui m’a fait éloigner des pelouses depuis belle lurette, et jusqu’à présent j’ai du mal comme d’habitude à me tenir bien dans mes exercices physiques et puis il y a longtemps je tentais le numéro du président de club ça sonnait, mais il ne me décrochait pas, face à cette situation, je m’étais dit que les dirigeants du club de kamsar m’ont vraiment abandonnés. Visage très renfrogné, l’ancien sociétaire du Horoya athlétic club de Matam se dit toucher par cet acte indélicat que la direction de son club est en train de lui faire depuis un bout de temps tout en oubliant que j’ai été quand même le capitaine du club pour une saison sportive d’emblée.
Cela fait maintenant un an je ne suis pas en activité à cause de mon genoux droit, le problème sait que, quand jem’entraine mon genoux s’enfle et ressens une douleur très atroce, j’ai tout essayé mais en vain. Tout récemment j’étais au Mali pour tenter la médecine traditionnelle il y a pas eu de suite favorable pour moi. A date, je suis dans ma grande famille à Kankan, alors, suis-je vraiment au bout de mon souffle en terme de financement et lance à cet effet un appel pressant aux personnes de bonne volonté de me venir en aide, le foot c’est ma passion depuis mes débuts dans ma ville natale Kankan avec mes copains d’âge. Malgré que j’ai ce malaise aujourd’hui, je contenu à prier Allah le tout puissant de me donner une santé de fer pour que je puisse reprendre mes activités le plus vite que possible». A-t-il conclu.
Pour rappel, Mohamed Traoré enfant était au Maroc pour tenter l’aventure mais sans succès, de là-bas, il a fait son comeback au pays.
YAYA DEMBA depuis Kankan