La 25e journée du championnat ligue pro se poursuivait ce jeudi .Au stade de la mission l’AS Kaloum recevait le Wakriya AC. Score final 4-1 pour le Gbin Gbin impitoyable.
Dès l’entame du jeu, les hommes de Guillaume Soumah se montraient rassurants par une nette domination. Au fil du temps ça parut comme une astuce pour le Gbin Gbin de laisser jouer son adversaire et profiter de ses erreurs.
Simeone Karku lance le festival des jaunes et verts à la 16mn, à la 23mn Youssouf Conté lui répond en reprenant un second ballon repoussé par le poteau. Regain de confiance et signe d’orgueil pour le Wakriya AC.
Mais à la 42′ Siméone KaKu se fend d’un doublé en profitant d’une incompréhension entre le portier Amadou Coumboussa et Ibrahima Doumbouya sur un ballon aérien 2-1. Le Wakriya AC voit des points précieux filer sous ses yeux impuissants et sombre à nouveau sur un 3e but inscrit par Modibo Conté sur une sortie hasardeuse du portier Amadou Coumbassa nous sommes à la 45′. KarKu Siméone conclu la première période par un triplé. 4-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires plus rien ne va changer au tableau jusqu’au coup de sifflet final, 4-1 pour le Gbin Gbin malgré une forte possession de Ball du Wakriya AC.
C’est la troisième défaite du Wakriya cette saison après celles contre le Horoya AC 2-1 et le Gangan FC 2-0. Le club de Boké perd les chances de ravir la deuxième place au Hafia et voit même la troisième place menacée par ses poursuivants directs.
Suite à cette victoire, AS Kaloum occupe désormais la 4e place avec 39 points et le club de Boké est toujours 3e avec 42 points.
Paul Fathia Tounkara