Le champion en titre, Horoya AC était en déplacement à Labé ce jeudi 9 décembre 2021 en marge de la 7e journée du Championnat national Ligue 1 pro Salam. Le club de Matam s’est imposé (0-3) devant le Fello Star.
C’est sur les nouvelles installations sportives du stade régional Saifoulaye Diallo complètement rénovée et équipée par la Fondation KPC pour l’humanitaire que les poulains de Mohamed Lamine Sylla Léandro, Fello Star de Labé se sont inclinés à domicile devant une équipe du Horoya AC en grande forme. Dans cette rencontre, tout s’est jouée lors de la première explication grâce à des réalisations de Salif Coulibaly (16’), Camara Fodé (36’) et de l’ancien attaquant de Gangan FC Boniface Haba dans le temps additionnel (45-1).
Du coup avec ce succès précieux, le Horoya se retrouve la 4e place du podium avec désormais 11 points et malgré cette humiliation du Fello Star, Labé occupe la 3e place avec 12 points sur son compteur.
Dans les autres matchs disputés à Conakry, au stade Petit Sory de Nongo, Flamme Olympique et Milo FC de Kankan ont fait jeu égal (1-1). Au classement, Milo est deuxième avec 14 points. Quant à la Flamme Olympique toujours dans la zone rouge 13e pour 5 points en 7 matchs joués.
Et dans l’autre match, grâce à sa victoire contre l’AS Kaloum (2-1), SOAR est leader dans le classement de Ligue 1 pro Salam avec 16 points. Les Kaloumistes sont bloqués à la 9e place pour 9 points.
Moussa SOUMAH