Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent pour le Gangan FC de Kindia. Après ses nuls contre le Karfamoryah FC et Manden FC, c’était au tour ce jeudi 17 décembre de Milo FC de tenir en échec le club phare de Kindia au stade préfectoral Fodé Fissa. Un match qui s’inscrivait au compte de la 6e journée du championnat guinéen de ligue 2.
En première période, malgré des situations de part et d’autres, les deux formations se sont neutralisées (0-0). Au retour des vestiaires les visiteurs ne tarderont pas à ouvrir le score à la 52 minutes par Souleymane DIABY sur un coup de pied arrêté. L’attaquant du club de Kankan échappe au marquage de la défense et coupe la trajectoire du ballon au premier poteau. Mingaël est battu (0-1). Comme à son habitude, le Gangan est fouetté dans son orgueil.
La réaction ne va pas tarder. Six (6) minutes après l’ouverture du score, le Gangan obtient un penalty suite à une faute sur son attaquant. Mohamed SOUMAH ‘’Kissi’’ tire en deux temps et transforme. À la surprise générale, le but est invalidé. L’arbitre central Mamady Keïta indique une irrégularité après discussion avec son assistant de touche. La décision est incomprise par beaucoup de spectateurs.
L’équipe de Kindia continue d’assiéger le camp des visiteurs sans parvenir à trouver la faille. Elle est finalement récompensée à la 88 minute. Le milieu Fodé Kaïdou TOURÉ parvient à propulser un ballon au fond des filets suite à un centre récupéré dans la surface (1-1).
Malgré les trois (3) minutes de temps additionnel, le score ne changera pas. Le Gangan passe encore à côté de la victoire. 3 points récoltés sur 9 possibles à domicile lors de ses derniers matchs. Un bilan qui suscite déjà débats autour de l’équipe de Kindia qui après 6 journées, totalise 10 points avec une place provisoire de 4e. Le Milo grâce à ce match nul, totalise quant à lui 11 points.
Aboubacar Wayé Touré