En marge de la troisième journée du championnat national ligue 1 pro Salam, le Loubha Football Club de Télimele a reçu ce lundi 8 novembre 2021 les Eléphants de Coleah au stade Fodé Fissa de Kindia. Les visiteurs se sont inclinés (2-1).
Devant un public acquis à sa cause, le Loubha FC s’est montré très agressif pendant toute la première période mais à chaque fois butte devant une défense des Eléphants de Coleah bien organisée. C’est ainsi l’attaquant de Loubha FC Etienne Bongono va ouvrir le score suite à une combinaison spectaculaire suivi d’un tir puissant qui a finalement trompé toute la défense de Coleah. Score à la pause (1-0).
De retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre tourne à l’avantage de Loubha FC, à la 71’mn, le virevoltant attaquant Etienne Bongono signera le deuxième but. Son doublé de la soirée, à chaque but marqué, il rend un vibrant hommage à son ami l’ex pensionnaire du FC Gangan Sékou Yalany qui a vu sa main amputée du coté de Tunis après une grave blessure la saison écoulée lors d’un match de la Ligue 2 au terrain de Friguiabgé. Tout le stade était ému sur ces gestes à l’endroit de son ami qui suit sa convalescence du coté de Tunis.
La réduction du score interviendra à la 71’mn, suite à un but contre son camp du défenseur de Loubha Amadou Soumah.
Le Loucha arrache donc les trois points à domicile devant les Eléphants de Coleah grâce au doublé d’Etienne Bongono. Une deuxième victoire pour Télimilé et une défaite depuis le début du championnat. Quant à l’équipe de Sam Diallo, Eléphant de Coleah enregistre sa deuxième défaite plus un match nul.
Depuis Kindia Moussa Campos Soumah