Depuis qu’il est venu à la tête de la ligue pro, à chaque minute qui passe, il pose un acte concret dans une totale discrétion pour le rayonnement du football guinéen dans son ensemble et du championnat national en particulier, c’est bien Kerfala Camara KPC.
La majoration des subventions des clubs ligue 1 et 2, l’achat de leurs équipements sportifs (jets de maillots), l’achat des matériels de pointe pour la couverture des matchs du championnat… Voici entre autres acquis qu’on peut mettre à l’actif du président de la ligue pro, Kefalla Camara KPC.

L’ancien siège qui abritait les locaux était trop restreint pour la nouvelle équipe, c’est ainsi l’homme fort de la Ligue Pro KPC a décidé de passer à la vitesse supérieure en prenant les choses en main. Aujourd’hui, la location et la rénovation très avancées du siège logé dans la cour du palais du peuple sont entièrement financées par la fondation KPC pour l’humanitaire pour une durée de 4ans. Ce qui soulage les finances de l’institution. La location de l’ancien siège logé au centre ville de Kaloum coûtait 3.000 dollars par mois à la ligue pro. Pour ce nouveau joyau, la ligue paie la location à hauteur de 12.000.000 FG par mois. Ce nouveau siège est segmenté en 2 bâtiments comprenant plusieurs bureaux.

Le premier bâtiment est composé du bureau du Président KPC, de celui du secrétaire général Diomandé et une gigantesque salle de conférence. Dans le second bâtiment on y retrouve, le secrétariat, le service marketing, la poule des assistants composée du service des compétitions, du service Ethique et communication. Juste à coté on rejoint le département finance, de sécurité et de compétition.
A signaler que la devanture de la ligue pro est floquée par les photos des clubs engagés en ligue 1 et 2 pro.
Moussa Campos Soumah