Apres 4 ans, la fédération guinéenne de lutte Associée a décidé de renouveler ses instances à travers un congrès électif tenu ce jeudi 21 Décembre à son siège.
Cette assemblée élective à connue la présence de l’ambassadeur de l’Iran en Guinée et du directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan Keita représentant du ministère des sports. Sur 19 membres statutaires 17 étaient présents dans la salle dont 7 ligues régionales et 10 clubs. Tous ces membres statutaires ont approuvé à l’unanimité les points inscrits à l’ordre du jour.
En effet c’était dans les tuyaux et c’est maintenant officiel !! Le Lieutenant Mohamed Souleymane Soumah est réélu au poste du président de la fédération de lutte, le doyen Bah Mouctar et Mamadou Bobo Sow ont été réélus respectivement secrétaire général et adjoint.
Les travaux ont démarré par la remise d’une calebasse de la délégation iranienne à la fédération de lutte, symbole d’un nouveau partenariat entre l’Iran et la dite fédération. L’ambassadeur a eu l’honneur de procéder à la remise d’un tapis d’une garantie de 15 ans pour la pratique de la lutte moderne avant de promettre que dans un futur proche des experts iraniens vont séjourner en Guinée accompagner des matériels de pointe pour former nos acteurs.
Par ailleurs, la fédération guinéenne de lutte n’a présenté aucun rapport financier des activités réalisées durant les 4 dernières années, aucun membre statutaire n’est à jour dans sa cotisation, le budget n’existant pas tous et tous les points ont été approuvés par acclamation.
Paul Tounkara