Le feuilleton Morlaye Sylla qui date de plus d’une année est venu à échéance hier jeudi dans l’après-midi. Le jeune milieu de terrain guinéen s’est engagé avec le club portugais de première division, Arouca Football Club. C’est le club qui s’est par endroit fendu d’un post sur ses réseaux sociaux.
La réaction du joueur ne s’est pas fait attendre. Morlaye Sylla, évoluera désormais au Portugal après Sy être trouvé un point de chute. Les discussions pour sa prolongation ont été houleuses entre le natif de Kaloum et les dirigeants des rouge et blanc de Matam. Le médian international guinéen a décidé de ne plus continuer l’aventure en dépit de diverses propositions qui lui ont été faites.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, la direction du FC Arouca Football Club a annoncé avoir signé gratuitement Morlaye Sylla. En effet, le désormais ancien sociétaire du Horoya AC a paraphé un bail de trois ans avec un salaire mensuel qui s’élèverait de plus 12 milles euros. Aussitôt annoncé comme nouvelle recrue par le club pensionnaire de première division portugaise, Arouca FC, la réaction du meneur de jeu international guinéen ne s’est pas attendue. Morlaye a tenu à remercier ses anciens dirigeants, coéquipiers et fans qui n’ont cessé de l’apporter du soutien.
« La décision finale a été difficile à prendre. J’y ai longuement réfléchi, mais j’ai fini par me décider d’entamer cette nouvelle aventure de ma carrière de footballeur. C’est un immense plaisir pour moi de faire mon retour à la maison où j’estime mettre les bouchées doubles. Heureux de vous annoncer la famille que j’ai rejoint mon ancienne maison, Arouca Football Club. Merci aux dirigeants du Horoya AC, au staff technique du club, à mes coéquipiers ainsi qu’à vous chers supporters, qui ne cessent de m’apporter du soutien au quotidien. Nouveau chapitre ! Nouveau départ ! Et, nouvelle ambition. #MS10 », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.
Selon nos informations, le médian guinéen de 23 ans qui est en séjour au pays de Sadio Manè, aurait obtenu son visa lui permettant d’effectuer le voyage pour Portugal. Le guinéen est attendu dans les prochains jours afin de boucler le reste des détails de sa transaction.
Med Sesay