Le club Eléphant de Coleah a mordu la poussière (3-1) en déplacement à Boké au stade 1erMai ce dimanche face au Wakriya AC. C’était au compte de la 17e journée du championnat national de ligue 1 pro. Comme à l’aller, le Wakriya piétine à nouveau le club du président Abdoulaye Daye Diallo qui a concédé ainsi sa 7e défaite de la saison et occupe la 12e place au classement. Cette défaite a une saveur très amère pour le coach tunisien de Coléah, en claire ça ne passe pas à travers sa gorge.
Mohamed Mestiri a suivi le reste de la rencontre du haut de la tribune pour avoir contesté virilement le penalty qui a été attribué au Wakriya AC à la 3e mn. Au terme du match, il a vidé sa colère sur sa page facebook.
«Désolé on se plaint de l’arbitrage du match du Horoya Ac en ligue des champions mais personne n’a le courage d’ouvrir le dossier de l’arbitrage guinéen, oui déçu de la qualité de quelques arbitres qui ne méritent même pas d’arbitrer dans les quartiers». Se plaint le coach des Eléphants de Coleah.
A noter que ces derniers temps, l’arbitrage guinéen est souvent pointé du doigt dans les matchs du championnat.
Paul Fathia Tounkara