Ce dimanche 20 mars 2022 restera gravé pour l’équipe nationale féminine de la Guinée des moins de 17 ans. Elle a battu son homologue libérien sur un score fleuve de (7-1) dans le cadre du match retour du deuxième tour éliminatoire Coupe du Monde Inde 2022.
Apres 2 buts partout au match aller à Monrovia, le syli féminin catégorie U 17 a fait une véritable démonstration au stade Général Lansana Conté de Nongo. D’abord, c’est Fatoumata Diop qui montre le chemin des filets et dans la foulée, elle sera imitée par Fatoumata Samoura pour un doublé. Avant la pause, les filles libériennes réduiront le score par Massa Jessica. (3-1).
Au retour des vestiaires, les protégées du coach Daouda Conté maitrisent parfaitement cette rencontre, c’est ainsi à la 47’ Saran Sidibé signe le 4e but et six munites plus tard, Fanta tremblera le filet du Liberia pour le 5e but.
Les filles libériennes ne peuvent plus sortir un grand jeu face à une équipe de la Guinée bien organisée. Le sixième but sera l’œuvre de Mama Satan imitée par Mafering Camara pour le 7e but.
Avec ce score fleuve, le Syli national féminin de Guinée des moins de 17 accède au troisième tour des éliminatoires zone Afrique Coupe du Monde de leur catégorie prévue en Inde du 11 au 30 octobre 2022.Dans ce tour suivant, une grosse équipe féminine attende impatiemment la Guinée, c’est l’équipe féminine du Ghana tombeuse du Sénégal.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH