La 22ème édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans aura lieu dans moins de 90 jours en Pologne. Deux légendes FIFA ont procédé au tirage au sort ce dimanche : le Brésilien Bebeto, champion du monde 1994 et champion du monde U20 en 1983, et le Portugais Fernando Couto, champion du monde U20 en 1989.
La première équipe africaine qualifiée pour le tournoi, le Sénégal, fera face dans le groupe A au pays organisateur, la Pologne, mais aussi la Colombie et Tahiti. Les hommes de Youssouph Dabo espèrent faire mieux qu’en 2017 où ils avaient été battus en 8e de finale.
Dans le groupe D, le Nigeria disputera sa 12ème Coupe du monde de la catégorie face au Qatar, l’Ukraine et les États-Unis. Les Flying Eagles sauront-ils surmonter leur déception de la récente CAN au Niger où ils étaient favoris mais n’ont fini que quatrièmes de la compétition ?
Dans le groupe E, le Mali, vainqueur récent de la CAN U20 au Niger, devra se méfier du Panama, de la France et de l’Arabie Saoudite. Les Aiglons espéreront renouveler leur bonne performance de 1999 et 2015 lorsqu’ils avaient terminé à la troisième place.
Enfin dans le groupe F, l’Afrique du Sud devra se montrer solide face au Portugal, la Corée du Sud et l’Argentine. Les Amajita ont fini sur la troisième marche du podium au Niger.
Groupe A : Pologne, Colombie, Tahiti, Sénégal
Groupe B : Mexique, Italie, Japon, Équateur
Groupe C : Honduras, Nouvelle-Zélande, Uruguay, Norvège
Groupe D : Qatar, Nigeria, Ukraine, États-Unis
Groupe E : Panama, Mali, France, Arabie Saoudite
Groupe F : Portugal, République de Corée, Argentine, Afrique du Sud
Caf.online.com