C’était un match qu’il ne fallait pas du tout rater ce lundi 27 janvier 2020 pour le Club Olympique de Kakandé devant l’équipe championne de Conakry Ted Afrique en marge du premier match des barrages pour la montée en Ligue 2 pro cette saison. Sur le gazon synthétique du centre de loisirs et sportif de Yorogoguiyah (Dubreka), terrain choisi par la ligue de football amateur pour abriter ces play-offs, dans cette installation sportive les joueurs du Club Olympique de Kakandé avaient les destinées dans leurs jambes pendant les 90mn face à une modeste équipe, Ted Afrique déterminée.
Durant le temps règlementaire, malgré une nette domination des poulains du coach Ibrahima Sory Diaby, les filets du Ted Afrique n’ont pas du tout tremblé avec un bloc défensif infranchissable mis en place par l’adversaire (0-0). C’est pendant les tirs au but que le rêve d’un club légendaire de toute une région Kakandé va enfin se briser devant une centaine de supporters du COK qui ont fait le déplacement de Boké pour Dubreka.
Et la joie se lisait sur le visage de l’équipe de Ted Afrique qui retrouve pour la première fois la Ligue 2 Pro depuis sa création il y’a de cela dix ans. Quant au Club Olympique de Kakandé, joueurs, encadreurs, supporters et voir même certains dirigeants étaient tous abattus car l’émotion mais surtout la pression était trop forte vue le travail fourni par le staff technique et les gros moyens mis à la disposition de l’équipe par le président du COK, Lamine Guirassy, depuis 7 ans.
L’aventure continue pour le COK car l’Objectif n’est toujours pas atteint.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH