Aprés sa défaite surprise le samedi dernier à domicile devant l’A S Mineur de Sangaredi (0-1), le Club Olympique de Kakandé a renoué avec une victoire ce mercredi 6 novembre 2019 à Kamsar au compte de l’avant dernière journée du championnat national 1 de la Ligue de Football Amateur dans la Poule B devant les Eléphants de Filima (0-1).
Dans cette rencontre tendue, l’unique but a été inscrit vers la fin du match à la 83e par le jeune Alya Soumah. Cette victoire donne de l’espoir aux dirigeants du Club Olympique de Kakandé même si son concurrent direct, Alu Star de Fria a réédité l’exploit chez lui ce mercredi face à l’A S Mineur de Sangaredi (1-0).
Fria occupe la tête de ce classement avec 10 points suivi du Club Olympique de Kakandé 8 points. La finale dans cette poule B s’annonce très intéressante lors de la dernière journée entre le COK et l’Alu Star ce samedi 9 novembre 2019 au stade du 1er mai de Boké. En rappel, les deux clubs AS Mineur de Sangaredi et Eléphant de Filima ne sont plus à la course.
L’équipe de Fria cherche une victoire ou à défaut un match nul et de son côté, le Club Olympique de Kakandé doit impérativement s’imposer pour jouer les matchs de barrages pour la montée en Ligue 2 pro la saison prochaine.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH