Le président du Hafia FC s’est vu doublement récompenser meilleur président de club en faveur des événements sportifs, d’abord en fin d’année 2017 au Lengué d’or puis ce jeudi 4 janvier au Nimba d’or en sa 15e édition.
Dans un passé récent le Hafia FC semblait dormir dans les oubliettes. Mais un homme vient tel un messi redonner à ce club premier triple champion d’Afrique tout son éclat, c’est bien Kerfala Person Camara président du Hafia FC et PDG de la société de construction GUICOPRESS. Il n’hésitera pas à mettre les bouchées doubles pour impulser le niveau du football guinéen dans son ensemble.
Le sacre du Hafia FC en coupe nationale de Guinée en sa 58e édition qui lui a valu une qualification en coupe CAF c’est une expression éloquente de gros investissements. De la formation des encadreurs, en passant par le traitement décent des joueurs, KPC à su et pu entretenir la flamme de l’amour du football dans les cœurs des joueurs.
Kerfala Person Camara à également à travers sa fondation KPC pour l’humanitaire sponsorisé le championnat national ligue pro 1 et 2, offert des matériels pour la couverture des matchs à la cellule de communication de la ligue pro, majoré les subventions allouées aux différents acteurs du championnat, offert des équipements sportifs à tous les clubs engagés en ligue pro.

Pragmatique et réaliste, il a promis de doter chaque région administrative d’un terrain à gazon synthétique une promesse du président de la république de Guinée Professeur Alpha Condé, un projet en cours de réalisation. Le patron de la société de construction GUICOPRESS, ambitieux et pragmatique à ouvert un gigantesque projet de construction d’un centre de formation de football de haut de gamme qui n’aura rien à envier aux centres de formation européens ,l’obtention d’un siège digne de nom pour la ligue pro.Tous ces efforts sans relâche, sans retenue et sans demi-mesure lui ont valu d’être élu par l’Association de la presse sportive de Guinée meilleur président ou manager de club 2017.
Son amour pour son pays et sa passion pour le football ne méritent plus aucune démonstration préalable car les actes sont éloquents, élégants et évocateurs.
Moussa Campos Soumah