La 5e édition du tournoi doté du trophée Bah Lamine sera parrainée cette année par Moussa Soumah, affectueusement surnommé Campos. L’info vient de l’association Étoile du Fouta, organisatrice dudit tournoi, ce samedi 20 octobre 2018.
Moussa Soumah est journaliste sportif, chef section sports du groupe Hadafo médias dont Espace FM, également fondateur du site web : universports.net. Il est aussi choisi par la commission d’organisation du tournoi pour développer la troisième et dernière thématique de formation en faveur des entraîneurs des équipes retenues pour la 5e édition. Campos succède au parrainage de ce tournoi, un autre confrère de la presse, Fodé Kaba de la télévision nationale (RTG) qui avait parrainé l’édition précédente.
D’après les membres de l’association qui organise annuellement cette manifestation sportive, Étoile du Fouta, ce tournoi est un moyen pour eux de saluer les efforts de la presse sportive locale. Ils en profitent également pour entre autre : attirer l’attention des autorités du pays sur les conditions de travail et de traitement des journalistes sportifs de la Guinée, mais aussi et surtout faire la promotion du football à la base qui soufre du manque de financement de la part des décideurs.
Rappelons que le tournoi Bah Lamine se jouera à sa cinquième fois cette année, du 10 Novembre au 16 Décembre 2018 au stade communal feu Kabinet kouyaté de Matoto. Trente deux équipes informelles y sont attendues.
africasport.info