Amadou Sita Bangoura n’est plus, décédé ce mardi 25 septembre 2018 des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile à Bonfi.L’enterrement a eu lieu ce mercredi après midi.
Qui est Amadou Sita Bangoura ?
Amadou Sita Bangoura est né le 2 février 1982 à Conakry, c’est en 1998 qu’il commença sa carrière footballistique dans le club AS Hirondelle de Bonfi, puis Baraka SGG de Coleah en 1999.En 2002 il quitte Baraka pour rejoindre L’AS Kaloum.Son talent va lui permettre de découvrir le royaume chérifien Maroc, mais l’aventure ne dure pas après seulement une année, il est de retour au pays pour défendre les couleurs du club Etoile de Guinée.
Avec ce club il sort pour la campagne Africaine en coupe de la CAF en 2004.En 2006, Amadou Sita Bangoura va connaitre sa première sélection en équipe nationale version locale pour la coupe Amical Cabral où d’ailleurs il a été sacré champion.
En 2007, il quitte l’Etoile de Guinée pour le Nigeria où il pose ses valises à Dolphins Football Club. Vers 2008 il est copté par l’ASFAG d’où il participe à la coupe du monde militaire en Hollande. En 2015, il se retourne à l’Etoile de Guinée comme encadreur assistant fonction qu’il occupe jusqu’à 2016.De 2016 à nos jours, il était éducateur et formateur dans Racing Club JSG-ZIFA SPORT.Amadou Sita Bangoura est décédé ce mardi 25 septembre des suites d’un arrêt cardiaque.
Le corps de Sita Bangoura a été exposé ce mercredi 26 septembre au grand carrefour Micheliya de Bonfi, parent, amis et collaborateurs lui ont rendu un vibrant hommage avant la prière funèbre à la grande mosquée de Bonfi. Il a regagné sa dernière demeure au cimetière dudit quartier.
La direction du site www.universports.net présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la famille du football. Paix à l’âme de Sita Bangoura, Amen !
Moussa Campos Soumah