La maladie à coronavirus 2019 ou (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain.
Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. On peut s’en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage.
Vue cette situation qui touche toute notre planète avec la perte en vie humaine des milliers de personnes à travers le monde et notre pays la Guinée est aussi touchée par cette maladie que nous pouvons qualifier l’ennemi du monde.
Vue la situation dramatique inquiétante, chaotique et mortelle, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré s’est exprimé dans une vidéo publiée sur la page facebook de l’instance dirigeante du football national en invitant les acteurs sportifs à tous les niveaux de suivre les consignes pour éviter la propagation de ce coronavirus invisible.
” Nous sommes devant une pandémie, c’est une réalité, j’appelle tous les sportifs, tous les footballeurs et les supporters, que nous devons prendre conscience, c’est un moment extrêmement difficile. Pour faciliter cette lutte contre ce virus, nous devons respecter toutes les règles indiquées par nos autorités sanitaires en facilitant la tâche aux médecins et scientifiques de sauver notre football et sauver la population en général “ Martèle Antonio Souaré.
https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=1352161658301465
En rappel, le Coronavirus ou Covid 19 se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH