En marge du match retour des 16e de finale de la Ligue des champions africaine opposant le Horoya AC au club égyptien Al Nasr le dimanche 23 décembre à Conakry, les entraîneurs des deux équipes étaient face à la presse ce samedi au siège de la FGF pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Vainqueur à l’aller avec un score large (3-0), les libyens sont à Conakry pour chercher la qualification annonce l’entraîneur d’Al Nasr, Faouzi ZAOUI
« C’est notre première visite en Guinée mais c’est la deuxième fois qu’on affronte une équipe guinéenne. La victoire contre le Horoya à l’aller est le résultat d’un travail collectif mais nous savons que malgré ces trois buts marqués à domicile (match joué en Egypte pour des raisons de sécurité NDLR) tout reste possible. On a envisagé tous les scénarios. La mission est difficile mais nous sommes là pour chercher la victoire et la qualification », a prévenu l’ex capitaine de l’équipe nationale libyenne. L’entraîneur peut compter sur tout son groupe car il n’y a aucun blessé et son club compte aller le plus loin possible dans la compétition.
Quart de finaliste de l’exercice précédent, les chances de qualification du Horoya sont minces. C’est donc en homme averti que le sélectionneur va aborder cette manche retour. Patrice Neveu compte notamment sur le 12e homme et l’engament de ses joueurs pour faciliter la « remontada»
« On a 90 min ou plus pour tenter de rester dans cette compétition. L’avantage qu’on a est qu’on joue à domicile. J’espère qu’on aura le soutien du public. Nous avons beaucoup travaillé sur la finition mais il faudra être patient car je sais les points faibles de notre adversaire mais ça se jouera vers la 6Oe ou 70eminute ».
Mamadou Bhoye Bah,espacefmguine.info