Suspendu à cause du CHAN, le championnat national ligue1 pro a repris ses droits ce mardi 30 janvier 2018 comme l’avait annoncé la LGFP dans un communiqué publié il y’a quelques jours.
Quatre matchs étaient au programme dans les différents stades de Conakry au compte la 12e journée du championnat. Hafia jouait contre la formation des militaires au Stade du 28 septembre, au même moment, l’ASK recevait le Gangan FC au stade de la mission de Kaloum alors que le CIK était opposé à Renaissance au Stade annexe.
Le Hafia FC réalise un bon coup
Opposé à L’ASFAG, le Hafia a dominé L’Association des Forces Armées de Guinée sur le score de trois buts à un (3-1) grâce à un excellent Souleymane Badji. Le défenseur sénégalais des verts et blanc s’est même offert un doublé au cours de cette rencontre. Le premier but sur une tête bien placée suite à un corner (8′) alors que le deuxième est intervenu suite à un mouvement collectif conclut par celui qui a été l’un des meilleurs joueurs de ce soir du club de KPC (40′).
Bien avant, Mohamed Cheik avait inscrit un autre but pour le tri campeo deux minutes plutôt (38′). La réduction du score par Alseny Sylla ne changera pas grand chose. Score final 3-1 pour les coéquipiers de Prince Barry.
Grâce à cette victoire, le Hafia remonte à la deuxième place du classement provisoire. Une bonne opération pour le vainqueur de la dernière édition de la coupe nationale de Guinée.
Dans les autres rencontres, le sous-marin jaune de Kaloum a pris le meilleur sur le club de Kindia grâce à une réalisation d’Adama Ballo. Une victoire sur la plus petite des marques obtenue à la 90′.
Du côté du stade annexe, le CIK a dominé Renaissance sur le score de deux buts à un.
La dernière rencontre de cette journée démarre dans quelques minutes ici au stade du 28 septembre entre Horoya AC et la SAG de Siguiri.
Depuis le stade Mamadou Bhoye Bah