Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Lokomotiv Moscou de l’attaquant international guinéen, François Kamano. L’ancien Bordaulais continu d’empiler des buts semaine après semaine. Ce samedi, le club moscovite croisait le fer avec Rostov, dans le cadre de la 26ème journée de Premier League russe. La partie a finalement tourné à l’avantage de Kamano et consorts. Score final, 4-1.
Dès l’entame, c’est d’abord le natif de Kindia qui a permis aux siens de prendre les devants dans cette partie sur un contrôle manqué du gardien de la modeste de Rostov dès la la 4′ minute. Quelques minutes après, Zhemaletdinov va enfoncer le clou pour les siens, 2-0. Rostov va égaliser à la 33’ par D. Hadzikadunic.
Ainsi les deux formations vont rejoindre les vestiaires sur le score de 2-1. En seconde période, malgré la poussée des visiteurs, le club de François Kamano Lokomotiv marquera le troisième but sur penalty à la 65′ par Krychowiak et à la fin du match à la 90′ Eder va inscrire le 4e but.
Partant de cette victoire, le club moscovite consolide ainsi sa deuxième place au classement derrière Zenit avec 49pts au compteur. C’est un moment de bon augure pour François Kamano, lui qui avait eu, en amont du mal à s’acclimater au championnat russe.Le Zénith malgré son match nul (2-2) ce samedi face à Krasnodar reste leader, mais son dauphin, le Lokomotiv, n’a plus que six points de retard. Le suspense est un peu relancé à quatre journées de la fin.
Med Sesay