Sergio Ramos est un exemple de longévité au Real Madrid. Joueur du club depuis 2005, l’Espagnol aurait cependant glissé sur les réseaux sociaux la date de sa retraite sportive.
Les temps sont durs au Real Madrid entre le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin et les rumeurs de transfert de Luka Modric et Mateo Kovacic. Le club madrilène pourrait également voir partir Sergio Ramos mais cela n’arriverait qu’en 2022, possible date de sa retraite sportive.
Le défenseur central l’a annoncé en personne sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, l’international espagnol a profité d’une publication sur le réseau social de son coéquipier Lucas Vazquez, sur laquelle ce dernier figure avec le brassard de capitaine lors d’une rencontre de l’International Champions Cup. « Encore quatre ans et je vous laisse le brassard … (Nacho, Carvajal) » a commenté Sergio Ramos sur la publication de l’attaquant.
Ce message mystérieux pourrait en effet bien être la date de la passation de pouvoir entre l’ancien de la Maison Blanche et les jeunes pépites du club. Cette hypothèse serait plus que crédible car Sergio Ramos sera âgé de 36 ans en 2022. Joueur merengue depuis 2005, l’homme de 32 ans est plus proche de la fin que du début de sa carrière.
Le natif de Camas, en Andalousie, possède un palmarès digne des plus grands avec à son compteur quatre championnats d’Espagne et quatre Ligue des Champions avec le Real mais également une Coupe du monde et deux Championnats d’Europe avec sa sélection. Lucas Vazquez, Nacho Fernandez et Daniel Carvajal rêveraient sûrement de posséder le même palmarès que leur aîné.