Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a animé ce lundi 11 décembre une conférence de presse à l’occasion de ses cent jours à la tête de ce département. Au cours de cette rencontre avec les journalistes qui a eu lieu dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères, Bantama Sow a égrainé quelques résultats obtenus depuis son arrivée à ce département avant d’annoncer les perspectives pour l’année 2018.
Tout d’abord, il a tenu a réitéré devant un parterre de journalistes et autres cadres invités qu’il n’est pas ministre du football. » je m’en vais vous dire mes chers journalistes que je ne suis pas ministre de football mais des sports. Tant que je suis là, toutes les fédérations auront des subventions », a-t-il affirmé avant d’ajouter que les primes des joueurs ont désormais grimpé mais il faudra: « mériter ces prîmes. Car certains viennent pour chercher l’argent et non mouiller le maillot », dit-il.
Une réunion consacrée aux contre-performances des équipes nationales est prévue dans les prochains jours entre le ministère et la Fédération Guinéenne de Football annonce le ministre. A l’issue de cette réunion, des décisions importantes seront prises a promu Bantama Sow.
Parlant de la CAN 2023 que la Guinée va accueillir, il dit que le gouvernement fera tout pour la réussite de cet événement. » Nous comptons démarrer les travaux sur le sites qui vont abriter la compétition dès janvier prochain dans l’espoir que tout sera finalisé en 2022« , a-t-il conclu.
Mamadou Bhoye Bah