L’Agence Guinée Promo-Sports (AGPS) a organisé ce vendredi 2 Mars 2018 la 2e édition du Trophée Mousso, un événement qui récompense les meilleures femmes athlètes et journalistes sportives de l’année.
Pour cette 2e édition plusieurs prix étaient en jeux à savoir les prix de Mahadi Camara (Meilleure basketteuse), Hawa Touré (Meilleure journaliste sportive), prix Yéo Mathias (Meilleure footballeuse) et le prix de la meilleure dirigeante sportive.
Ces remises de prix ont eu lieu dans la salle de spectacle de la RTG en présence des femmes activistes dans le sport, présidentes de fédération, Germain Manguet ancienne ministre et du Directeur Technique National Lancinet Kabassan Keita représentant du ministère des sports.
Pour la présidente de l’Agence Guinée-Promo-Sports Kadiatou Traoré journaliste à la RTG, cette initiative consiste à créer une saine émulation entre les athlètes dans les différentes disciplines sportives mais aussi et surtout reconnaître, encourager le travail de terrain, de reportage et d’animation des journalistes sportives.
En effet, après plusieurs mois de vote, Hadja Aminata Mara (Présidente de la fédération de Cyclisme) a remporté le trophée Djènè Saran Camara prix de la meilleure dirigeante sportive 2017.
Le trophée Aminata Souaré est revenu à la lutteuse Koumba Djouma Sow, meilleure lutteuse de l’année 2017.
Zénabou Camara (Handball) a raflé le prix de la meilleure handballeuse 2017.
Koumba Condé du Horoya AC s’est distinguée avec le trophée Mahadi Camara de la (Meilleure basketteuse 2017).
L’avant dernier trophée Yéo Mathias (Maman des frères Pogba) est revenu à Hadja Djanka Camara (Meilleure footballeuse 2017).
Enfin la journaliste sportive Marie Hélène Bangoura de Cis média à été élue (Meilleure journaliste sportive) remportant ainsi le grand trophée Hawa Touré (307 voix) au détriment de Korka Diallo de CIS-Medias ‘ et Salématou Sylla de la RTG boulbinet.
Paul Fathia Tounkara