Contrairement aux prévisions des autorités du football guinéen, le stade de Nongo n’abritera pas le prochain match du Syli National de Guinée prévu mi-septembre. C’est ce qui ressort d’une visite guidée du ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine historique ce samedi 11 août 2018.
Sanoussy Bantama Sow apprécie le niveau d’avancement des travaux mais, le stade ne peut pas abriter ce match pour plusieurs raisons dit-il.
«Les travaux de finalisation se poursuivent nous sommes rassurés mais j’ai demandé à notre partenaire de ne pas se précipiter et anticiper les choses. Dans notre calcul, c’était prévu que le stade soit opérationnel le 9 septembre. Mais on préfère attendre que de revenir quelques semaines après », explique Bantama Sow.
Pour le président de la Fédération Guinéenne de Football «Même si le travail fini aujourd’hui, c’est la FIFA et la CAF qui vont homologuer le stade. Et en ce mois d’août, les gens sont en vacances et ils ne reprendront qu’en septembre prochain. Ils ne pourront donc pas reprendre une semaine après et l’homologuer. Même si nous, nous sommes prêts, C’est pourquoi le prochain match du Syli ne se jouera pas à Nongo ».ajoute Mamadou Antonio Souaré.

Les supporteurs du Syli devront donc se patienter un peu plus pour voir leur équipe nationale accueillir un adversaire à ce stade offert par la Chine dont la finalisation est en cours et exécuté par le Groupe Bisness Marketing (GBM).

À noter que le ministre des Sports Bantama Sow et Antonio Souaré ont également visités le Centre technique de Nongo qui sera bientôt inauguré selon le numéro un du football guinéen.
Moussa Campos Soumah