La guinée peut désormais se frotter les mains pour avoir un stade qui répond à toutes les normes internationales relatives à une infrastructure sportive digne de nom. Longtemps réclamés par les athlètes, notamment les acteurs du football guinéen, le stade Général Lansana Conté situé à Nongo est enfin homologué par la Confédération Africaine de football pour le plaisir des amoureux du cuir rond.
Selon nos informations, l’opérationnalisation du stade a été rendue possible suite au passage d’une mission d’inspection de la CAF sur le site du Stade Général Lansana Conté de Nongo. Au terme de cette inspection nous apprend notre source, le stade GLC longtemps réclamé par la fédération guinéenne de football pour son homologation afin d’accueillir les matches internationaux de nos différentes équipes nationales et nos clubs engagés en compétition Africaine est désormais chose faite.
« Suite à votre lettre demandant l’approbation du Stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry, nous vous informons par la présente que le Stade est approuvé pour l’utilisation dans les matches de compétition de la CAF » indique le courrier de l’instance dirigeante du football africain de ce samedi 26 décembre 2020.
En rappel, les travaux de finition de cette infrastructure sportive qui a une capacité de 50 mille place et qui répond désormais à toutes les commodités ont été réalisés par Guinée Business Marketing (GBM) de Mamadou Antonio Souaré actuel président de la Feguifoot suite à un bail entre sa société et l’Etat guinéen.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH