Douché d’entrée à la CAN par le Cameroun 2-0, le Syli cadet a manqué de la poigne pour faire mal à l’adversaire pourtant à sa portée. Le Cameroun n’a pas été embêtant mais il s’est montré plus réaliste que la Guinée. Seulement deux occasions converties lui ont suffit pour punir son adversaire du jour.
Alors que la Guinée aurait pu plier la rencontre dans le premier acte si Algassimou avait été tranchant devant les buts. En seconde période, les coéquipiers de Algassimou ont renversé les rapports de force mais devant les buts ils étaient abonnés irréalistes.
Le sélectionneur adjoint Souleymane Baldé regrette le manque d’efficacité de ses joueurs
« Hier ça n’a pas marché sur le plan offensif. Les enfants n’ont pas apporté le danger dans le camp adverse, ils sont restés un peu reculés. Y’avait pas un joueur qui pouvait apporter le danger dans le camp adverse. Y’a pas eu des appels en profondeurs, pas de percussions non plus. Dans les détails ils avaient eu 3 ou 4 occasions mais le Cameroun n’a eu que 2 occasions qu’il a concrétisée avec l’expérience de l’attaquant camerounais, contrôle enchaînement et but ». Se plaint le sélectionneur adjoint du Syli Cadet.
Après le dégraissage du jour, les cadets guinéens effectueront la mise en place demain mercredi 17 Avril avant d’affronter le Sénégal ce jeudi.
Depuis Dar-Es-Salam Paul Fathia Tounkara