Le Syli national Espoir sera opposé à la Mauritanie les 12 et 19 Novembre 2018 dans une double confrontation dans le cadre de la qualification pour la CAN Egypte 2019. Le sélectionneur Souleymane Camara Abedi garde encore à travers la gorge l’élimination cruelle des juniors guinéens face au même adversaire la Mauritanie au mois de juin dernier.
Après avoir tenu en échec la Mauritanie en déplacement 1-1, le Syli juniors alors dirigé par Abedi a tendu le bâton à l’adversaire pour se faire punir à la maison. Cette année encore, les mirabitounes espoirs se dressent sur le chemin de la guinée avec a sa tête Souleymane Camara Abedi. Conscient de l’enjeu de cette opposition, l’ancien Entraîneur du Fello star veut prendre sa revanche et laver son honneur.
« Jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’arrive pas à digérer l’élimination des juniors mais c’est un métier il faut faire avec. Je suis un entraîneur optimiste. Se faire éliminer deux fois en une année c’est ridicule, c’est à moi de fournir l’effort pour faire qualifier l’équipe. Je crois qu’avec les jeunes que j’ai on va arriver », conclu Abedi sur un ton rassurant.
Le syli espoir s’entraine tous les jours les après midi au centre technique de Nongo. Pour ce premier groupe, Abedi a présélectionné 40 joueurs venus des ligues 1 et 2. 9 autres joueurs évoluant en Europe ont été appelés en renfort notamment Mady Camara, Ibrahima Sory Conté.
Paul Fathia Tounkara