C’est un tournent très décisif pour le sélectionneur du syli sénior et local, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a perdu son premier match contre le Soudan (2-1) lors de sa première sortie dans la Poule A au Championnat D’Afrique des nations Maroc 2018.
Pour espérer se qualifier au second tour, la Guinée n’a plus droit à l’erreur, elle joue ce mercredi contre le pays hôte, le Maroc avant de défier la Mauritanie lors de la dernière sortie dans cette phase de poule.
Une forte pression ça et là plane sur le coach Lappé après sa déroute face au Soudan. C’est ainsi ses collaborateurs directs depuis Conakry lui apportent un soutient indéfectible.
Voici la déclaration de l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Guinée au Coach Lappé Bangoura.
»GAGNER ET ETRE LE NUMÉRO 1 C’EST PRÉSERVER ET SE DÉPASSER EN AYANT CONFIANCE EN TOI.NOUS NE SAVONS PAS SI TU SERAS VAINQUEUR, MAIS NOUS SAVONS QUE TU VAS Y METTRE TOUT TON POTENTIEL ET TON CŒUR. TON ENTRAINEMENT INTENSIF VA PORTER SES FRUITS! ON CROIT EN TOI ET NOUS SOMMES DE TOUT CŒUR AVEC TOI. BONNE CHANCE À TOI NOTRE FRÈRE. NOUS SAVONS TU SAURAS TROUVER LA FORCE EN TOI. POUR TE DÉPASSER N’OUBLIE PAS CECI:NOTRE SOCIABILITÉ NÉGATIVE ACTIVE N’EST-ELLE PAS NOTRE SOUTIEN À NOTRE ÉGOCENTRISME DÉMESURÉ ET INSOUTENABLE ? L’A.E.E.GUI.F »
Moussa Campos Soumah depuis Casa