Écarté de la sélection guinéenne depuis l’arrivée du belge, Paul Put, à la tête du syli national de Guinée, l’ancien capitaine du syli national Fodé Camara n’a plus revêtu le tricolore guinéen. Sa dernière sélection remonte au temps de Kanfory Lappé Bangoura lors de la première journée des éliminatoires de cette CAN 2019 à Bouaké contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire (3-2) en faveur du syli national.
Depuis l’Arabie Saoudite, dans son nouveau club AL NAHDA KSA, le défenseur central guinéen suit de près l’évolution de son équipe dans ces éliminatoires, Camara Fodé a tenu à féliciter ses coéquipiers en sélection sur sur les réseaux.
«Les trois matches joués respectivement contre la Côte d’Ivoire, la Centrafrique et le Rwanda ont été difficiles. Mais notre équipe a eu du mérite et elle a pu prendre une avance considérable dans la course à la qualification à la CAN CAMEROUN 2019. C’est le lieu d’encourager nos jeunes footballeurs et de croire aux qualités de mes coéquipiers pour la défense de notre chers beau pays la Guinée que nous aimons tous. C’est le lieu de remercier aussi l’actuel bureau exécutif de la fédération guinéenne de football présidée par Monsieur Antonio Souaré. La Guinée doit continuer à gagner et j’ose dire avec cette nouvelle dynamique, la Guinée se qualifierait ce mardi 16 octobre. Bonne chance mes frères pour le match de demain contre Rwanda et que la bénédiction du peuple vous accompagne, soyez solidaire et pensez à l’intérêt de la nation », confie Fodé Camara Kuffour depuis l’Arabie Saoudite au téléphone avec la rédaction du site www.universports.net
En rappel, la rencontre Rwanda-Guinée dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2019 est prévue ce mardi 16 octobre à Nyamirambo Stadium de Kigali, 15h 30 heure locale, 13h 30 heure de Conakry. La Guinée est seule leader de ce groupe H avec à la Clé 9 points au compteur et une seule victoire suffirait aux hommes de Paul Put pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.Les Éléphants Ivoiriens comptent désormais 6 points devant la Centrafrique qui a 3 points et le Rwanda qui ferme la manche avec 0 point.
Moussa CAMPOS SOUMAH