Le syli national de Guinée est en regroupement depuis le samedi dernier à El Jadida au Maroc pour un stage en marge de la double confrontation contre le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Selon nos informations, presque le groupe est au complet mais c’est seulement le joueur de Naples Amadou Diawara qui a raté son vol pour le Maroc, mais tout va bien l’ex joueur du FC Séquence de Dixinn est attendu ce mardi soir à Conakry à 17H il sera en compagnie du premier vice président de la Feguifoot Amadou Diaby qui a été un artisan pour la venue du milieu de terrain Amadou Diawara au sein de la sélection.
Donc fini les suspens, Amadou Diawara honorera cette fois ci sa première convocation sous l’ère Paul Put, lui qui hésitait de rejoindre le syli national de Guinée au détriment de son club, Naples.C’est vraiment un coup réussi par l’actuel bureau exécutif de la fédération guinéenne de football.
En rappel, le syli national de Guinée est attendu ce mercredi matin à Conakry, le match contre le Rwanda est prévu ce vendredi 12 octobre au stade du 28 septembre et le retour aura lieu à Kigali Mardi 16 octobre prochain.
A l’issue des deux premières journées, la Guinée est leader de ce groupe H avec six points sur six possibles. La Centrafrique et la Côte d’Ivoire sont respectivement deuxième et troisième avec trois points. Le Rwanda, prochain adversaire du Syli ferme la marche avec 0 point.
Moussa Campos SOUMAH