Quelques heures après l’officialisation du forfait du jeune gardien Aly Keita pour blessure, on connait désormais qui va le remplacer. Il s’agit d’un joueur qui évolue en ligue 1 pro de Guinée.
L’information vient de tomber à l’instant, le sélectionneur guinéen a convoqué Abdoulaye Kanté du Horoya AC pour remplacer Aly Keita blessé et qui sera indisponible pendant au moins trois semaines. Invité par nos confrères de Cis médias dans la soirée de ce lundi 3 septembre, le gardien du Horoya AC a confirmé la nouvelle.
« J’ai été appelé par le secrétaire général du Horoya qui m’a fait savoir que je suis convoqué par le sélectionneur Paul Put pour remplacer Aly Keita. Ce n’est pas une surprise pour moi car bien avant la sortie de la liste des 23 on m’avait soufflé que j’étais présélectionné mais à la sortie de la liste, mon nom ne figurait pas. Maintenant Dieu a fait que je sois de la partie et je suis prêt à jouer car je m’entraîne toujours », explique-t-il.
Le portier des rouge et blanc de Matam va donc rejoindre dans les prochaines heures ses coéquipiers qui sont en regroupement au Maroc. Quinze joueurs sont déjà au lieu du stage, à EL JEDIDA au Maroc, il s’agit de :
Ousmane Sidibé ,Issiaga Sylla ,Baissama Sankon ,Sékou Condé ,Ernest Séka ,Naby Kéita ,Mohamed Aly Camara ,Ibrahima Cissé ,Boubacar Fofana ,Idrissa Sylla ,Mohamed Yattara ,Alkhaly Bangoura ,Sory Kaba , Ibrahima Sory Conté et Ibrahima Koné. Les autres sont attendus dans les prochaines heures.
La Guinée reçoit le dimanche 9 septembre prochain à partir de 16h 00 la Centrafrique en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Bhoye Bah