Paul Put est le sélectionneur choisit pour diriger l’équipe nationale de Guinée. L’information a été donnée ce vendredi 3 mars 2018 par la fédération guinéenne de football (FGF) au siège de l’institution en présence des représentants du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique.
Ils étaient 86 postulants pour succéder à Kanfory Lappé débarqué par la feguifoot lors du chan Maroc 2018 pour insuffisance de résultat, mais la fédération guinéenne de football en commun accord avec la direction technique nationale sous la houlette du ministère en charge des sports ont choisit le Belge Paul Put.
Pourquoi le choix sur Paul Put :
Le choix a été porté sur le désormais ex sélectionneur du Kenya parmi plus de 86 postulants. Car celui-ci remplit les critères définis par la FGF dont entre autre résider en Guinée, parler français qui est la langue officielle de la Guinée et surtout aider les sélectionneurs des équipes des catégories inférieures qui seront des Guinéens a annoncé Antonio Souaré président de l’instance dirigeante du football guinéen.
La première mission assignée au Belge Paul Put est de qualifier la Guinée à la prochaine CAN 2019 au Cameroun.
Nous y reviendrons…
Bhoye Bah