La Guinée vient de valider son ticket pour les demi-finales du tournoi UFOA en battant par trois buts à un (3-1) le Mali. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de rencontres pour le Syli National U20.
Après son entrée en matière réussie ,victoire un but à zéro contre la Mauritanie, la Guinée vient d’enregistrer un second succès ce lundi 23 novembre au tournoi UFOA A. Cette fois-ci, c’est le Mali qui est tombé face aux hommes de Dian Bobo Baldé.
Battu sur tapis vert par la Guinée Bissau ( forfait à cause de plusieurs cas de covid-19), le Mali a été éliminé lundi 23 novembre au tournoi UFOA A par la Guinée au stade de Thiès, au Sénégal. Les aigles ont pourtant démarré le match avec des ambitions et ont dominé une bonne partie de la première période en se procurant de plusieurs occasions sans pouvoir scorer. La Guinée non plus n’a pas réussi à surprendre cette vaillante équipe durant cette partie.
Au retour des vestiaires, les Guinéens reprennent le dessus sur le plan tactique et technique. Ils seront récompensés d’abord par Alseny Soumah à la 55e minutes qui ouvre le score sur penalty. En suite, Berete, auteur d’un doublé (73e, 76e) vient asseoir la victoire de la Guinée dans cette rencontre et offrir par la même occasion la qualification pour les demi-finales. Le Mali va réduire le score en fin de partie mais c’est insuffisant pour continuer l’aventure du côté du Sénégal.
A noter que le vainqueur du tournoi sera automatiquement qualifié pour la coupe d’Afrique des nations 2021 de cette catégorie.
Mamadou Bhoye Bah