En marge de sa deuxième sortie au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA 2019) dans le cadre du trophée de la consolation, les protégés du coach Kanfory Lappé Bangoura ont corrigés les Djurtus de la Guinée-Bissau (2-0).
Pendant la première période malgré une nette domination du Syli local, les guinéens n’ont pas réussis à ouvrir le score et c’est vers la fin du match que les filets de la Guinée-Bissau ont tremblés grâce aux changements tactiques apportés par le sélectionneur Lappé Bangoura. La première réalisation est l’œuvre d’OUSAMNE CAMARA à la 88 e et se voit imité une minute plus tard par VICTOR KANTABADOUNO.
Avec ce score, les guinéens de Bissau sont éliminés de ce tournoi en cours au Sénégal et la Guinée poursuit son aventure en attendant son prochain adversaire du vainqueur de la rencontre Mauritanie-Gambie qui se joue ce vendredi 4 octobre 2019.
En rappel, le pays hôte Sénégal est qualifié pour les demi-finales de cette compétition après sa courte victoire (1-0) face au Bénin.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH