Ce dimanche 24 novembre 2019 est une date historique pour le sport guinéen en général et en particulier pour le football guinéen, longtemps attendu par les amoureux du cuir rond le stade de l’Unité de Nongo abritera pour la première fois un match officiel d’une compétition de la sous-région (Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football) catégorie des moins de 20 ans en sa deuxième édition du 24 novembre au 8 décembre 2019. Ce sont les guinéens et mauritaniens qui donneront le coup d’envoi sur cette nouvelle pelouse à l’occasion du match d’ouverture prévu à partir de 16 heures TUC qui sera suivi du deuxième match Sénégal -Sierra leone programmé à partir de 19 heures TU.
Parmi les pays participants, seul la Guinée Bissau est forfait pour le rendez-vous de Conakry, la Guinée (pays organisateur), le Sénégal, la Mauritanie et la Sierre Léone sont dans la Poule A. Gambie, Mali et le Liberia se retrouvent dans la Poule B.
En rappel, c’est la société de l’homme d’affaire Mamadou Antonio Souaré (GUINEE BUSNES MARKETING GBM) qui s’occupe de la finition de ce grand gigantesque et joyau sportif en commun accord avec les autorités du pays, le stade de l’Unité de Nongo. Selon le calendrier, le vieux stade du 28 septembre vibrera aussi quelques matchs de ce tournoi U20.
Aux dernières nouvelles, tout est fin prêt pour rendre une copie propre du coté du stade de Nongo afin de vendre l’image de notre pays la Guinée en marge de cette compétition.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH