La deuxième journée du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football catégorie des moins de 20 ans dans la Poule A s’est poursuivie ce mercredi 27 novembre 2019 dans la soirée au stade du 28 septembre entre les deux rivaux de la sous-région Guinée-Sénégal.A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes ont fait un match nul (0-0).
C’était le duel le plus attendu dans ce tournoi entre les juniors guinéens et sénégalais malgré des velléités et des frayeurs dans les deux camps durant les 90 mn, les filets du vieux stade du 28 septembre n’ont pas tremblé jusqu’à la fin du match. Pourtant les deux équipes avaient remportées leurs premières sorties respectivement la Guinée face à la Mauritanie (2-0) et le Sénégal avec sa large victoire contre la Sierra-Léone (4-1).
Avec ce partage de point, le Sénégal occupe toujours la première place (4 points).Le Syli national junior est deuxième (4 points), la Sierra Léone est troisième grâce à sa victoire face à la Mauritanie (3-1) et empoche (3 points).Quant à la Mauritanie elle est d’ores et déjà éliminée suite à ces deux défaites successives.
Une bonne nouvelle dans les rangs des poulains du coach Dian Bobo Baldé, le joueur du syli junior Sékou Camara Badian a été élu l’homme du match Guinée-Sénégal.
La finale dans cette poule A qui n’a toujours pas rendu son verdict se jouera demain vendredi avec les oppositions : Guinée-Sierra Leone et Sénégalo-mauritanien.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH