Les rideaux des phases continentales de l’IHF Trophy Handball Dame (zone 2) sont tombés hier au gymnase de la fédération guinéenne de Handball. Le Nigeria catégorie cadette rafle la première place et chez les juniors, les sénégalaises se sont imposées devant les camerounaises.
Après cinq jours de compétition entre les meilleures équipes africaines catégorie cadette et junior à Conakry qui a mobilisé les fans du handball dans la salle de gymnase sise au stade du 28 septembre, le Nigeria a terminé premier chez les cadettes et les juniors sénégalaises ont remportées dans un match fou, plaisant et même serré vu le score final (32-à 31).
Pendant cette compétition continentale à Conakry, les amoureux de Handball se sont régalés par la qualité de jeu produit par les équipes et l’organisation était de taille.
En rappel, le Nigeria U 17 et le Sénégal U 19 représenteront l’Afrique à la prochaine coupe du monde challenge trophy quant au pays hôte la Guinée U 17 et le Cameroun U 19 sont respectivement vices champions.
MOUSSA CAMPOS SOUMAH