Pour des raisons techniques, la commission d’organisation du tournoi de l’UFOA catégorie des moins de 20 ans qui se joue à Conakry depuis le 24 novembre 2019 avec la participation de 7 pays repartie en deux poules A et B.Cette commission a fait quelques réaménagements sur le calendrier dudit tournoi après le report du match Guinée-Sénégal qui doit finalement se jouer ce mercredi 27 novembre à partir de 16h00 dans la Poule A. Initialement prévue pour le 8 décembre prochain, la finale de ce tournoi se jouera finalement le samedi 7 décembre au stade Général Lansana Conté de Nongo y compris également le match de classement pour la troisième place sur le même stade Général Lansana Conté de Nongo.
Ce réaménagement est lié au match de la Coupe de la CAF entre le Horoya AC et le club Libyen El Nasr le dimanche 8 décembre au stade du 28 septembre en marge de la deuxième journée des phases de groupes.
La deuxième journée s’est poursuivi hier dans la Poule A avec l’affiche Mauritanie-Sierra Léone au stade du 28 septembre et ce sont les moins de 20 ans léonais qui se sont imposé 3 buts à 1 grâce à un triplé de Soufiane Kallo contre un seul but pour la Mauritanie de Mbarreck Oumar.
Ce lundi 25 novembre 2019 dans la Poule B au stade du 28 septembre, Gambiens et Maliens ont fait un match nul ouvert (1-1) au compte de la première journée.
Moussa Campos Soumah