Alerté par le débrayage des boxeurs guinéens à leur hôtel d’internat, Bobo Barry s’est aussitôt transporté sur le terrain pour prendre le pou de la situation. L’information il l’a eue certes mais il rentrera à la maison froisser et sale.
Pour cause le présidént de la fédération guinéenne de boxe, Colonel Moussa Moïse Keïta s’est trompé de cible en déchainant sa colère sur le journaliste sportif venu à la recherche de l’information.
Film de la scène : Informé de la situation des athlètes, le président de la fédération dans une colère noire s’est transporté sur les lieux. Arrivé, Colonel Moussa Moïse Keita s’est adressé à Bobo sur un ton orageux » sortez de la cour où on vous fait sortir maintenant ».
Sur un ton clément et doux Bobo répond » président je suis journaliste venu chercher l’information « .
À l’officier supérieur de pester » je m’en fou » avant de saisir le journaliste de par l’arrière de la chemise et le jeter de la cour d’hôtel.
La victime dit ne pas comprendre l’attitude de l’agresseur puisqu’il n’a rien fait de mal. Il entend saisir l’association de la presse sportive pour que des dispositions soient prises afin de mettre fin à ce genre de pratiques devenues le lot quotidien des journalistes.
Paul Fathia Tounkara