Fini le suspens, Les supporteurs du syli local attendaient impatiemment le verdict de l’instance depuis hier, il vient de tombé sur le site de la CAF, Le Soudan gagne les trois points face à la Guinée. La Guinée reprochait à son bourreau du premier match le Soudan, d’avoir aligné le joueur Elsamani Elsawi Saadeldin Elsheikh (numéro 17) déjà sous contrat avec un club Libyen Alittihad Tripoli depuis le 31 décembre 2017.
Pour la Confédération Africaine de Football, aucune erreur administrative n’a été commise par le Soudan. Voici le communiqué de l’instance du cuir rond :
‘’Par correspondance datée du 18 janvier 2018, la fédération guinéenne de football a saisi la Confédération Africaine de Football au motif que la fédération soudanaise de football avait commis une erreur administrative, dans l’enregistrement du joueur El Samani Elsawi Elsheikh pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018.La fédération guinéenne a notamment invoqué au soutient de sa requête les articles 38 et 47 du règlement de la compétition.
Apres investigations, la CAF a pu établir qu’aucune erreur administrative n’a été commise par la fédération soudanaise de football dans l’enregistrement du joueur. Car, au moment du coup d’envoi de Soudan-Guinée le 14 janvier 2018 à 14h:30 heure locale, match comptant pour la 1ère journée du CHAN 2018 dans le groupe A, l’enregistrement du joueur El Samani Elsawi Elsheikh sur le Transfert Management System (TMS) de la FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad Tripoli(Libye), n’était pas finalisé et son certificat international de transfert pas encore délivré.
Pour le match suivant impliquant le Soudan face à la Maurianie, disputé le 17 janvier, ledit joueur n’a pas été aligné et n’a même pas figuré sur la feuille du match’’.
Depuis Casa pour www.universports.net