On s’attendait à un où des changements avant le début de la Can Egypte 2019 dans les rangs du syli national de Guinée. Pour l’instant c’est un seul changement qui est opéré par le sélectionneur de la Guinée Paul Put. Baissamah Sankoh est forfait pour cette CAN, il a été touché lors du dernier match amical de la Guinée face à l’Egypte le dimanche dernier à Alexandrie défaite des guinéens (3-1).Baissamah Sankoh a été touché à la cuisse pendant la première période. Et d’après les résultats des médecins du syli national, sa durée d’indisponibilité est de trois semaines. Pour ne pas prendre de risques à seulement 4 jours de la première sortie du Syli, le staff technique décide de le remplacer par un autre joueur comme le stipulent les règlements de la CAF.
Pour le remplacer le sélectionneur Paul Put a mis son choix sur Lass Bangoura dont le nom figurait sur la liste d’attente de la présélection. Le joueur de Vancouver Whitecaps Football Club basé à Vancouver au Canada va connaitre sa deuxième phase finale d’une CAN dans sa carrière.
Et puis la liste risque de s’allonger dans les prochaines heures qui suivent, puisque José Martinez Kanté est forfait pour 21 jours il a eu une entorse au niveau de sa cheville et Fodé Bangaly pourrait aussi être out pour un mois, il a reçu un coup au niveau de sa poitrine tous lors du match amical contre les pharaons d’Egypte.
En rappel, le gardien de but Ali Keita aussi ne s’est pas entrainé hier lundi matin avec le groupe.
Moussa Campos Soumah