Après avoir menacé de boycotter la finale du championnat d’Afrique de boxe zone II ce vendredi, les athlètes guinéens vont enfin voir leurs revendications satisfaites.C’est du moins ce qu’a confié une source proche du ministère des sports à nos soins ce matin. Le secrétaire général Isto Keira et le le jeune DAF Amara Dabo sont à pied d’oeuvre pour satisfaire les boxeurs guinéens explique notre interlocuteur.
Le dossier vient d’être signé par dame Malado Kaba, ministre des finances. Dans les prochaines heures, leurs primes de sélection, de préparation, d’internat et de qualification vont être payées ainsi que la facture du complexe hôtelier qui les interne. Ce n’est donc qu’une question d’heure précise notre source. Une délégation est en train d’être composée pour aller payer les primes des boxeurs à leur hôtel et leur relever le moral.
Pour rappel, cela fait un bon moment que de tel débrayage n’est pas constaté chez les sportifs guinéens. Pour ce cas de figure, l’absence au pays du secrétaire général Isto Keira a contribué à la lenteur et à la lourdeur dans le traitement du dossier des boxeurs.Rendez-vous est donc pris ce soir au palais des sports de Conakry pour la clôture du championnat africain zone II de boxe.
Paul Tounakara